Ecole Ouverte - déjà 15 ans !
été 2023
c’est parti !
Article mis en ligne le 14 juin 2023

par N. ROUSSY

Bonjour à toutes et à tous,

depuis de nombreuses années (15 ans) l’Ecole Ouverte du collège Jean MOULIN d’Arnouville accueille les élèves volontaires et motivés la première et la dernière semaine des grandes vacances.

65 élèves de CM2 participeront également à ces deux sessions.

Tous les élèves qui le souhaitent peuvent encore s’inscrire aux sessions de juillet et d’août 2023.

Attention il n’y a plus de place en juillet mais il reste quelques places en août.

Voici les dates des deux sessions proposées :

Juillet : Le 10, 11, 12 et 13 juillet
Août : Le 28, 29, 30, 31 août

Pour cela vous pouvez directement vous adresser à M.ROUSSY en salle 112 dès aujourd’hui sur Pronote.

Au programme : nous vous proposons, des maths et du français pour se remettre à niveau mais aussi un atelier anglais, atelier sciences, des activités sportives ainsi que des sorties éducatives de découverte (Parc des princes, cinéma, Centre Georges Pompidou, Exposition Ramsès, l’or des pharaons, etc.).

Afin de garantir le bien être de tous, les ateliers auront lieu par groupe de 10-12 élèves.

Enfin, et c’est important de le rappeler toutes les activités de l’Ecole Ouverte sont gratuites pour tous nos élèves !

Comme indiqué sur le programmes les élèves doivent venir avec de quoi travailler (sac, feuilles, trousse, livre le cas échéant, etc.) ainsi qu’avec leur pique-nique complet pour déjeuner tous ensemble.

A très bientôt,

L’équipe de l’Ecole Ouverte