EPI en 5è

Les classes de 5èB et 5èD participent à un Enseignement Pratique Interdisciplinaire intitulé "Raconter l’Orient ou les Jardins des Mille et Une Nuits".

Les élèves travaillent en Français et en Histoire-Géographie sur les thèmes du conte merveilleux, du héros chevaleresque, sur le patrimoine culturel hérité de la rencontre entre le monde chrétien et le monde arabo-musulman.

C’est à travers les jardins, symboles de dialogues entre les cultures, que les élèves découvrent l’Orient : l’Orient réel et imaginaire des Mille et Une nuits et l’Orient fabuleux de l’Andalousie, "Al-Andalus".

Les sous-rubriques de cette rubrique
Voyage en Andalousie
Dans le cadre de l’EPI "Raconter l’Orient ou les Jardins des Mille et Une Nuits", un voyage en Andalousie est prévu au printemps prochain. Les (...)

ENT du collège