Chers élèves,

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) est ouvert à tous les membres du collège (élèves, professeurs, personnels). Vous pouvez venir travailler, lire, ou emprunter des ouvrages (romans, documentaires, BD, mangas).

- FONCTIONNEMENT
Le CDI est ouvert :

• A la récréation du matin : les élèves peuvent directement venir.
  • Pendant la pause méridienne (13h-13h50) : les élèves peuvent également directement venir. Lors de clubs, seuls les élèves inscrits peuvent accéder au CDI.
  • Pendant les heures d’études : les élèves souhaitant venir au CDI se rangent sous le préau à l’emplacement prévu et le professeur documentaliste vient les chercher. A certaines heures, le CDI peut être réservé pour des séances pédagogiques, les élèves en heure d’étude ne peuvent donc pas venir.
  • Un planning hebdomaire affiché à l’entrée du CDI indique les créneaux où le CDI est ouvert.

- HORAIRES D’OUVERTURE

• Lundi, Mardi et Jeudi : de 8h30 à 12h25 puis de 13h à 16h55
  • Vendredi : de 8h30 à 12h25 puis de 13h à 14h50
  • Mercredi : CDI fermé

- RÈGLES DE VIE AU CDI
Afin de permettre à chacun et chacune de profiter pleinement du lieu, quelques règles sont à respecter lors de votre venue :

• Parler à voix basse et être calme, pour respecter l’activité et la concentration de tout le monde,
  • Prendre soin des ouvrages, pour ne pas les abîmer,
  • Demander l’autorisation pour utiliser un ordinateur, imprimer ou scanner un document.

A très bientôt au CDI !

Les articles de cette rubrique

ENT du collège

Esidoc