S. Augustin
Afin de dresser un bilan de la semaine du développement durable qui s’est déroulée au Collège du 4 au 12 juin, les éco-délégués ont enregistré leur première émission de webradio. Sarah, Zina, Ilyes, Daisy (...)
Article mis en ligne le 24 juin 2018
Du 4 au 12 juin Les élèves s’engagent pour sensibiliser leurs camarades et les adultes et présenter leurs actions en faveur du développement durable Les éco-délégués et les élus du CVC ont préparé la (...)
Article mis en ligne le 1er juin 2018
Depuis maintenant plusieurs semaines, les écodélégués ont imaginé un jardin écologique pour le collège. Plusieurs étapes ont été nécessaires :conception des plans, étude des contraintes du milieu, (...)
Article mis en ligne le 10 mai 2018
Les délégués de 4ème et 3ème ainsi que les élèves anciennement scolarisés en UPE2A participeront à une sortie à Paris sur la thématique de l’abolition de l’esclavage en lien avec la valeur républicaine de (...)
Article mis en ligne le 10 mai 2018
Réduire la violence et Développer l’empathie chez les élèves Le jeu des 3 figures est une activité théâtrale imaginée par Serge Tisseron et destinée à réduire la violence et à développer l’empathie chez (...)
Article mis en ligne le 4 avril 2018