PIX ou la Certification officielle des compétences numériques des élèves.
Article mis en ligne le 5 janvier 2021

par A. LALANNE
Cette année nos élèves de 3ème devront passer une certification de leurs compétences numériques grâce à la plateforme PIX.

Pix est une plateforme publique qui permet à tout un chacun (collégien, lycéen, actif, chercheur d’emploi, retraité...) d’auto-évaluer ses compétences numériques et de certifier officiellement ses compétences numériques dans un établissement scolaire ou dans un centre agréé.

"Cette certification officielle nationale est reconnue par les établissements scolaires et par les entreprises. Elle doit être renouvelée tous les 3 ans."

"La certification des compétences numériques des élèves est obligatoire en 3e dès 2021."

Voici une vidéo explicative que je vous encourage vivement à consulter pour mieux comprendre :

Double cliquez pour le plein écran

Texte officiel : Arrêté du 30 août 2019 relatif à la certification Pix des compétences numériques