ECOLE OUVERTE - AUTOMNE 2020
Article mis en ligne le 7 octobre 2020
dernière modification le 17 octobre 2020

par N. ROUSSY

Bonjour à toutes et à tous,

depuis 12 années, l’Ecole Ouverte du collège Jean MOULIN d’Arnouville a accueilli des milliers d’élèves volontaires et motivés pendant les vacances scolaires.

Tous les élèves qui le souhaitent peuvent encore s’inscrire pour la session d’automne qui aura lieu lundi 19 au vendredi 23 octobre 2020.

Il ne reste plus beaucoup de places mais il y en aura toujours une pour les élèves volontaires et motivés !

Au programme : nous vous proposons de venir faire vos devoirs avec des professeurs du collège, une initiation aux gestes qui sauvent pour les 6èmes/5èmes avec l’atelier "savoir porter secours", des ateliers de découverte, du cinéma et une merveilleuse sortie à Paris à l’Institut du monde Arabe sur le thème de l’Andalousie arabo-espagnole.

Afin de garantir la sécurité de tous, les ateliers auront lieu par groupe de 10 élèves, nous ne prendrons pas les transports en commun et c’est avec un car que nous irons en sortie.

Il faudra venir tous les jours avec :
 ta bonne humeur
  tes affaires pour travailler et faire tes devoirs
 ton pique-nique (il n’y a pas de sortie à midi)
 2 MASQUES ( 1 masque le matin et un masque l’après-midi)

Enfin, et c’est important de le dire ans ce contexte inédit de crise sanitaire et économique,

toutes les activités de l’Ecole Ouverte sont gratuites pour tous nos élèves !

A très bientôt,

L’équipe de l’Ecole Ouverte