Et si on en profitait pour se préparer avec PIX.

Pour occuper le confinement entre deux exercices de différentes matières, pensez à PIX.

Article mis en ligne le 20 mars 2020

par A. LALANNE

Bonjour à tous,

En ces périodes troubles, je vous propose d’utiliser l’’application PIX qui vous permettra de vous préparer à une future certification PIX (informatique et internet).

Voici un lien d’une vidéo de la DANE qui donne quelques explications sur ce sujet.

Notez que les élèves de 4ème de cette année, passerons une certification avant le 15 mai 2021, tous comme les premières futures élèves de Terminale. La certification sera gratuite pour les élèves.

Mais tout un chacun et même les adultes peuvent s’entraîner en passant par les ressources numériques de la plateforme de l’ENT.

Je vous propose donc un tutoriel vidéo pour faire un parcours PIX d’initiation, puis vous pourrez ensuite continuez votre entraînement en essayant de progresser le plus dans les 16 compétences.

A.LALANNE