SECOURISME AU COLLEGE JEAN MOULIN
Article mis en ligne le 6 octobre 2019

par N. ROUSSY

Chers parents, chers élèves,
Bonjour à toutes et à tous,

Vous le savez déjà tous, mais ça fait du bien de le rappeler, le collège Jean MOULIN est très impliqué depuis 5 ans dans la formation et la sensibilisation de nos élèves au secourisme avec 492 élèves formés ces 5 dernières années

Le secourisme est une obligation scolaire au collège c’est un fait ! Tous les élèves au collège doivent être formés au secourisme. Les textes prévoient qu’une formation à la Prévention et aux secours civiques de niveau 1 doit être mise en place par les chefs d’établissement, un module plus court informant sur les gestes qui sauvent permet de s’initier au secourisme.

Tous les élèves ont reçu un formulaire d’inscription pour l’une de ces 2 formations qui ont lieu le mercredi après-midi en salle 112 de 13h15 à 16h15.

Tous les élèves de 4ème seront formés aux gestes qui sauvent e manière obligatoire de septembre 2019 à janvier 2020.

Tous les élèves recevront une convocation, les parents seront appelés le lundi précédent de la formation, les absences seront notées sur l’ENT et devront être justifiées.

Les élèves de 3ème ainsi que ceux déjà titulaires de la formation GQS pourront réaliser la formation PSC1 de 10 h s’ils le souhaitent à partir du mois de février 2020.

A très bientôt,

Bien cordialement,