SECOURISME AU COLLEGE JEAN MOULIN
ANNEE SCOLAIRE 2018-2019
Article mis en ligne le 29 septembre 2018

par N. ROUSSY

Bonjour à toutes et à tous,
Chers parents, chers élèves,

Vous le savez déjà tous, mais ça fait du bien de le rappeler, le collège Jean MOULIN est très impliqué depuis 4 ans dans la formation et la sensibilisation de nos élèves au secourisme.

Formation d’un formateur en secourisme PSC1 et GQS (n)
 Achat de matériel de base sur fonds propres (n+1)
 Achat du matériel manquant sur une ligne budgétaire dédiée (n+2)
 Achat d’un défibrillateur pour la sécurité des adultes et des enfants qui étudient et travaillent au collège (collégiens, élèves GRETA, professeurs, AED, AVS, agents, personnels administratifs et de direction = plus de 675 personnes)
 La formation de 340 élèves ces 3 dernières années (60 la première année, 100 la deuxième et 140 la troisième année, 40 pendant les sessions de juillet et d’août de l’Ecole Ouverte 2018)

Le secourisme est une obligation scolaire au collège c’est un fait ! Tous les élèves au collège doivent être formés au secourisme. Les textes prévoient qu’une formation à la Prévention et aux secours civiques de niveau 1 doit être mise en place par les chefs d’établissement, un module plus court informant sur les gestes qui sauvent permet de s’initier au secourisme (voir éduscol).

Cet article a pour but de recenser les besoins de nos élèves en secourisme, c’est la raison pour laquelle je suis en train de distribuer aux élèves un document validé par M. LESPRIT, Principal du collège Jean MOULIN.

Vous le trouverez également en pièce jointe à cet article. Vous pouvez donc aussi le télécharger, le remplir et me le rendre en salle 112 uniquement aux heures des récréations.

Bien cordialement,

M.ROUSSY