GQS / PSC1
Article mis en ligne le 10 juin 2018
dernière modification le 11 juin 2018

par N. ROUSSY

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année encore les élèves volontaires du collège Jean MOULIN ont pu se former au secourisme dans leur établissement.

Par leurs choix, la direction du collège Jean MOULIN et le Rectorat de Versailles sont résolument engagés dans le développement de la pratique du secourisme depuis 2015 : Investissement dans du matériel pédagogique adapté et couteux, achat d’un défibrillateur positionné dans le couloir de l’administration, création d’une ligne budgétaire spécifique qui permet de répondre aux besoins.

161 élèves de la 6ème à la 3ème ont été formés au secourisme pendant l’année scolaire. Les plus jeunes de nos élèves ont bénéficié de la formation courte appelée Gestes Qui Sauvent , les 4èmes et les 3èmes ont été prioritaires sur la formation plus complète appelée Prévention et Secours Civiques de niveau 1.

BRAVO A TOUTES CELLES ET A TOUS CEUX QUI ONT DONNE DE LEUR TEMPS, LE MERCREDI ET LE VENDREDI APRES-MIDI APRES LES COURS POUR SE FORMER ET ETRE CAPABLE DE VENIR EN AIDE A LEUR PROCHAIN.

VENIR EN AIDE EST UNE OBLIGATION LEGALE POUR TOUS.

SE FORMER AUX GESTES QUI SAUVENT EST UN POINT D’ANCRAGE FORT DANS LE PROJET DE NOTRE ETABLISSEMENT DE FORMER LES CITOYENS DE DEMAIN QUE SONT NOS ELEVES.

Les attestations de GQS et les certificats de PSC1 seront remis par M.SARR, Principal du collège, aux élèves, le jour de la Journée Portes Ouvertes, le 16 juin.

A très bientôt,

M.ROUSSY