Semaine de la persévérance
Article mis en ligne le 11 mars 2018

par S. Augustin

L’égalité filles-garçons : et si on en parlait ?

Pendant la Semaine de la persévérance, tous les élèves participeront à des ateliers de sensibilisation et d’éducation à l’égalité filles-garçons.
Les élèves de 6èmes et 5èmes travailleront sur les images véhiculées par la publicité, ils analyseront et réfléchiront sur la place des filles et des garçons.
Les élèves de 4èmes travailleront en ateliers sur les thématiques liées à l’orientation des filles et des garçons. Existe-t-il des métiers de filles ? Des métiers de garçons ? Ils analyseront les stéréotypes présents dans la publicité et les medias. Ils participeront aussi à une projection débat du film Les Roses Noires d’Hélène Milano.
Les élèves de 3èmes aborderont plus particulièrement la thématique de la persévérance scolaire à travers le visionnage du film Les héritiers de Marie-Castille Mention Schaar.

ENT du collège

Esidoc