Non au harcèlement
Article mis en ligne le 6 novembre 2017

par S. Augustin

Lors de la journée nationale du 9 novembre de prévention du harcèlement, Non au harcèlement, chaque classe de 6ème bénéficiera d’une séance de sensibilisation et d’information d’une heure animée par les médiateurs de la ville sur les questions du harcèlement et du cyber-harcèlement.
Les élèves de 4èmes bénéficieront aussi dans les semaines à venir d’une séance de sensibilisation sur ces thématiques.

Ces séances encadrées par les enseignants, CPE, assistants d’éducation, auront lieu au CDI.
Après avoir réfléchi ensemble à comment définir le harcèlement, les élèves participeront à des échanges avec les médiateurs à partir de supports video, d’affiches.
Ils seront aussi informés sur les moyens de lutter contre le harcèlement et des peines qu’encourent les harceleurs.

Les familles sont invités le vendredi 10 novembre en soirée à une réunion d’information sur le harcèlement scolaire. Comment le repérer ? Comment agir ? Le Principal, son équipe et les médiateurs de la ville échangeront sur ces questions avec les parents.