Semaine franco-allemande au collège : exposition au CDI.

Vous trouverez des photos de cette exposition dans cet article.

Article mis en ligne le 29 février 2024

par A. LALANNE

"A l’occasion de la journée de l’amitié franco-allemande le 22 janvier, les germanistes du collège Jean Moulin ont préparé une petite exposition au C.D.I..

Les élèves de 4ème ont préparé des affiches sur l’amitié franco-allemande comme les institutions politiques, le Traité d’Elysée en 1963 et les organisations culturelles comme ARTE et l’OFAJ.

Les élèves de 5ème et de 6èmes ont fabriqué les panneaux des peintres du monde germanophone.

Enfin, les élèves de 3ème ont présenté les disciplines sportives représentées aux Jeux Olympiques à Paris cette année.

L’exposition était accompagnée par des nombreuses brochures sur des offres d’échange entre l’Allemagne et la France et d’un quiz qui se basent sur les différents panneaux.

Vous avez raté l’exposition ? Venez nombreux pour découvrir l’exposition au C.D.I et apprenez plus sur vos pays voisin, l’Allemagne et la Suisse, et l’Autriche ! Vous y trouverez aussi les brochures et cartes postales gratuites ! "