Que deviennent les élèves de Jean MOULIN ?
une élève de Jean MOULIN en équipe de France d’athlétisme
Marina LASSERRE : une étoile est née ! :
Article mis en ligne le 5 septembre 2023
dernière modification le 6 septembre 2023

par N. ROUSSY

Bonjour à toutes et à tous,

alors que j’allais nager à la piscine de Sarcelles, c’était en juillet dernier, je croise une ancienne élève du collège, Marina LASSERRE.

C’est assez habituel, je la rencontre à une fréquence d’une à deux fois par an et nous discutons à chaque fois quelques instants, de tout, de rien : "Bonjour, comment vas-tu ? Où es-tu des tes études ? Et l’athlé ? -elle courait déjà super bien au collège ! Elle est aussi athlète de haut niveau depuis le lycée- Que devient Warren ton frère ? Tu passeras le bonjour à ta mère, etc." Normal quoi.

Ce jour là, elle me dit qu’elle vient d’obtenir son diplôme de manipulatrice en imagerie médicale. Je la félicite ! Mais je remarque que Marina d’ordinaire déjà souriante, a quelque chose en plus, alors j’espère une bonne nouvelle et je tente un : "alors bientôt les JO de Paris 2024 ?" et elle me répond fièrement "Monsieur, ça y est je suis en équipe de France d’athlétisme mais pour les JO de Paris 2024 rien n’est encore fait". BRAVO MA GRANDE ! QUELLE FIERTE !

Bravo à toi Marina, tu as laissé l’image d’une super élève agréable et positive et d’une athlète prometteuse. On croit en toi ! L’AVENIR T’APPARTIENT !!

Nathaniel ROUSSY auquel s’associent tous les professeurs qui ont eu le plaisir de t’avoir en classe.