Concours de lecture à voix haute
Article mis en ligne le 23 février 2023
dernière modification le 3 avril 2023

par A.NABTI

Pour la deuxième année, des élèves de sixième ont participé à un concours de lecture à voix haute. Les objectifs de cette action : donner envie de lire et d’écouter, améliorer sa diction, améliorer ses compétences de lecture.

En partenariat avec les Nuits de la lecture, organisées du 19 au 22 janvier, le thème de cette édition 2023 était : la peur !

Deux classes de sixième se sont investies dans ce concours : la 6°C de Mme Landon et la 6°F de Mme Nabti. Pour les concurrencer, il y avait également cinq classes de CM1/CM2 de l’école Jean Jaurès et une classe de CM1 de l’école Casanova.

Après plusieurs séances d’entrainement, une présélection a été effectuée dans les classes pour sélectionner les finalistes.

La grande finale s’est déroulée le mardi 31 janvier après-midi, à la salle Charles Aznavour. Un grand merci à la mairie d’Arnouville pour la mise à disposition de cette magnifique salle.

Les participant·es ont été récompensé·es par :
 un diplôme
 un livre
 un marque page

Et les finalistes ont eu la chance de recevoir un Chèque Lire de 10€ !